mercredi 2 avril 2014

Y'à celles NO BUY, et y'à moi NO FINISH NO BUY!

Dans l'alignée de mon article sur le fait que je ne serais jamais une blogueuse parfaite, je reviens avec un article qui parle de mon petit rituel sur mes actes d'achats! Cet article arrive un peu plus tôt que prévu à vrai dire, c'est en surfant sur Hellocoton que je suis tombée sur l'article de Jessica du blog Clothing Code qui m'a vraiment fait réfléchir et qui m'a permis de vous publier le mien plus tôt.
Je ne vais pas te mentir, j'étais une véritable acheteuse compulsive, qui achetais par pure joie alors que le 3/4 de ses achats, nous le savons toutes n'étais vraiment pas nécessaires. Pourtant depuis quelques temps je remarque que je ne suis plus si compulsive que cela et que ces non achats s'avère plus que bénéfice pour mes placards (trop rempli) et pour mon portefeuille aussi...

Pour ma part, je fais partie de ces novices (très jeune débutante en la matière de blogueuse) donc je ne m'y connait pas vraiment encore parfaite sur le sujet. Mais s'il y a bien quelque chose que je ne peux pas supporter c'est le gaspillage et de me retrouver après x temps avec des produits ouverts, à peine entamer qui sont à vrai dire plus utilisable car proprement dit la date de péremption est passé ou aucun souvenir de la première fois où il a été ouvert. . Je m'explique..il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter un nombre inconsidérables de produits de même genre dans le seul but de les tester et de les comparer. Je peux comprendre que l'on a envie de faire des jolies découvertes et de découvrir le produit parfait pour sois, mais pourquoi devoir ouvrir tant de produits qui sont à vrai dire pareil juste dans le but de les comparer? Personnellement, quand j'achète un produit je n'en achète qu'un et seulement au moment où celui-ci arrive à la fin je vais me diriger soit sur la même marque ou soit sur une autre marque. Certes, il faut tester les produits, je peux comprendre, mais que faire des produits entamer loin d'être fini qui sont ouvert depuis des mois? Et puis, le meilleur moyen de bien connaitre les effets d'un produit pour pouvoir le comparer, c'est surtout de le tester sur le long terme de manière constante et pas en le testant un jour par semaine.

Si tu veux tout savoir, pour ma part, j'achète souvent une référence par produit et je l'utilise jusqu'au bout en faisait bien entendu attention à avoir un nouveau quand je sens la fin de celui-ci mais surtout je n'en ouvre qu'un à la fois. Je pense que c'est la meilleure façon de bien tester un produit, de savoir si celui-ci nous correspond et s'il est parfait ou non! Et puis à vrai dire, je suis un peu pareil en ce qui concerne les vêtements, chaussures, accessoires et autres, je les utilises jusqu'au bout, tu sais le moment où si tu les laves encore ne fuse que une fois ils vont ressembler à un torchon. Je ne suis pas parfaite ni la meilleure pour parler, mais après tout chacun à la droit de donner son avis même si celui-ci n'est pas accepter par tous. Certaines n'achète pas pendant par exemple un mois comme Jessica pour ce mois-ci, mais moi je n'achète pas tant que ce n'est pas fini!

Mais ne t'en fais pas trop blogueuse, j'aime toujours autant lire tes milliers de découvertes accompagnées de magnifiques photos et de jolis mots! Je suis toujours prêt pour de nouvelles aventures en ta compagnie surtout quand il s'agit de pur merveille! 

Bisous de moi! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire